Coopération éducative et universitaire

  • Campagne d’inscription à la 3ème Université d’été (26-29 juin 2018, Jizzakh)

    L’ambassade de France organise sa 3ème Université d’été à l’attention de tous les professeurs de français en Ouzbékistan.

    lire la suite

  • Visite à Parkent

    Le 23 mai, Sophie Gindt, Attachée de coopération éducative, s’est rendue à Parkent pour participer à la fête de fin d’année de l’Ecole 9, où 390 élèves apprennent le français comme langue de spécialité dès la première classe. Elle a ensuite visité l’école 36 de Sukok où 650 élèves apprennent le français.

    lire la suite

  • Coopération universitaire en matière d’architecture : vernissage de l’exposition à l’AFT

    Le vernissage de l’exposition « La France à travers le regard des étudiants ouzbeks » organisée en collaboration avec l’Institut d’architecture de Tachkent, s’est tenu le 17 mai à l’Alliance française de Tachkent en présence de M. Khakimov, recteur de l’Institut d’architecture de Tachkent, de Mme Sophie Gindt, attachée de coopération éducative et universitaire de l’ambassade, et de M. Dilshod Akhmedov, directeur de l’Alliance française de Tachkent.

    lire la suite

  • Festival de théâtre francophone 2018 : le clip est disponible !

    Retrouvez ici le clip vidéo du festival, réalisé par M. Saïdaziz Fakhriddinov.

    lire la suite

  • Coopération en matière d’inspection de l’Education nationale

    Le 15 mai, à la demande de M. Ulugbek Tachkenbaiev, chef de l’Inspection nationale pour la supervision de la qualité de l’Education auprès du Cabinet des ministres de la République d’Ouzbékistan, l’ambassade de France a organisé une rencontre entre 25 salariés du bureau et M. Alzina, inspecteur français de l’Education nationale.

    lire la suite

  • Mission à Djizak

    Le 3 mai dernier, Mme Sophie Gindt, Attachée de coopération universitaire, a accompagné M. Jonacs Kovacs, Directeur Général Peugeot Citroën Ouzbékistan, et M. Sharif Rakhmetov, Responsable HR pour le groupe, à Djizak pour visiter le site en construction de l’usine Peugeot Citroën et rencontrer M. Alisher Usmankulov, Recteur de l’Institut Polytechnique.

    lire la suite

  • Missions à Jizzakh et Boukhara

    Dans le cadre de ses missions, Sophie Gindt, attachée de coopération éducative et universitaire, a rencontré le recteur de l’Institut pédagogique et le directeur du lycée polytechnique de Jizzakh.

    lire la suite

  • 4 séminaires de formation continue (du 17 au 27 avril 2018)

    Dans le cadre de sa politique de coopération pour le français, le secteur éducatif de l’ambassade a proposé du 17 au 27 avril 4 séminaires de formation continue à l’AFT de Tachkent, à l’Institut des langues du Monde de Samarcande et à l’Ecole 62 de Gijdouvan.

    lire la suite

  • Francophonie 2018 à Tachkent

    Le 14 mars s’est tenue à l’Alliance Française de Tachkent la fête de la Francophonie, en compagnie des ambassades partenaires de la Francophonie : la Bulgarie, l’Egypte, la Géorgie, la Hongrie, la République tchèque, la Roumanie, la Suisse et l’Ukraine.

    lire la suite

  • 3ème édition du Festival scolaire et universitaire francophone de théâtre et de chant : une vraie réussite !

    34 troupes d’élèves et étudiants d’Andijan, Ferghana, Karchi, Kashkadaria, Khorezm, Navoï, Boukhara, Djizzakh, Samarkand et Tachkent ont participé les 15-16 et 17 mars, à la 3ème édition du Festival scolaire et universitaire francophone de théâtre et de chant organisé par l’ambassade de France, en coopération avec le théâtre de la Jeunesse d’Ouzbékistan.

    lire la suite

Haut de page