14 jeunes Ouzbeks en France cet été ! [ru] [uz]

Les centres internationaux francophones des Lions club de France invitent cette année 13 jeunes Ouzbeks de Boukhara, Samarkand et Tachkent à participer à un séjour culturel en France en juillet.

11 participants ouzbeks ont été sélectionnés directement, sur dossier de candidature, par les centres internationaux et deux autres jeunes ont gagné en mars dernier le concours « Un mois en France » organisé par l’ambassade de France, en coopération avec le Lions Club, dans le cadre de la fête de la Francophonie.

Les jeunes Ouzbeks retrouveront en France 180 autres jeunes du monde entier avec lesquels, pendant un mois, ils suivront un programme culturel riche et varié et partiront à la découverte de Paris et de différentes villes de France.

La lauréate du concours « Labcitoyen », Zarina Khashimova, participera quant à elle du 1er au 9 juillet, au programme de l’Institut français de Paris, « Labcitoyen ». Pendant près de 10 jours, Mlle Khashimova prendra part, aux côtés de jeunes du monde entier, à des visites culturelles et à un cycle de conférences sur le thème « droits humains dans la ville ».

Excellent voyage en France à chacun !

JPEG

Dernière modification : 04/10/2017

Haut de page