3ème université d’été (Djizzakh, 26-29 juin 2018) [ru] [uz]

Du 26 au 29 juin, 90 professeurs de français et étudiants de 10 régions d’Ouzbékistan (Tachkent, Samarkand, Boukhara, Djizzakh, Khorezm, Andijan, Ourchench, Ferghana, Navoï, Namangan) ont participé à la 3ème université d’été organisée par l’ambassade de France, en partenariat avec les Instituts pédagogique et polytechnique et le Centre de français INVI Study de Jizzakh, et avec le soutien des ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et spécialisé d’Ouzbékistan.

Les modules de formation ont été animés par 5 formatrices françaises et une formatrice ouzbèke. Les stagiaires ont travaillé sur les modules suivants : Méthodologie du FOS, Méthodologie de projets pluridisciplinaires, Gestion d’un Centre de ressources, Français juridique, débat et argumentation et Pratiques écrites et orales.

Une table ronde intitulée "France et innovations" a été organisée dans le cadre de cette Université. Ont participé à cette table ronde : Sharif Rakhmetov, manager d’UZ-PSA et Alisher Usmankulov, recteur de l’Institut Polytechnique ; Kudratkhon Bakhadirov, expert du bureau Erasmus + à Tachkent ; Saida Yusupova, directrice de Green Business Innovation ; Tamara Kavilova, directrice du Centre de français INVI Study de Jizzakh ; Gulnoz Yormatova, guide touristique à Samarkand, et Lobarkhon Ibragimova, assistante à l’ambassade de France en Ouzbékistan. A cette occasion, le reportage sur l’Ecole 42 réalisé par Uzreport TV a été projeté.

Après la table ronde, une réception a eu lieu en présence de Mme l’Ambassadeur de France en Ouzbékistan, le vice-khokim et les recteurs des Instituts pédagogique et polytechnique.

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page