Boukhara : séminaire de formation pour professeurs de français, du 25 au 28 avril.

L’ambassade a organisé, du 25 au 28 avril, en coopération avec le ministère de l’Education nationale et l’institut régional de perfectionnement des professeurs de Boukhara, une formation pour les professeurs de français de l’Ouest et du Sud du Pays.

43 professeurs de français des régions de Boukhara, Navoï, Samarkand, du Khorezm, Kachkadaria et du Karakalpakstan ont suivi une formation pédagogique assurée par Mme Ressouches, spécialiste de didactique du français langue étrangère. M. Bahodir Ahmedov, vice-recteur de l’Institut régional de perfectionnement, Mme Nukarova, responsable du département des langues étrangères au sein de l’administration régionale et Mme Willaume, attachée de coopération pour le français, ont inauguré le séminaire. Les 43 professeurs-formateurs se retrouveront à Karchi, début novembre, pour suivre le 3ème volet de cette formation, encadrée par Mme Ressouches et intitulée « Etre enseignant, devenir formateur ».

Au cours de son déplacement dans la région de Boukhara, l’attachée de coopération pour le français a effectué plusieurs visites d’établissements scolaires et universitaires où le français est enseigné : les écoles 62 et 63 de Gijduvan, l’université d’Etat ainsi que l’Institut d’ingénierie technique de Boukhara. Dans les écoles de Gijduvan, des rencontres ont été organisées avec les professeurs et élèves qui avaient par ailleurs préparé des spectacles de bienvenue.

Dernière modification : 02/09/2016

Haut de page