COVID 19 : Aide ponctuelle pour les Français résidents en difficulté

Le gouvernement a annoncé la mise en place d’un dispositif d’aide sociale ponctuelle aux Français résidents en difficulté en raison de l’épidémie du Covid-19.

Ce dispositif fait partie des éléments annoncés par le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères le 30 avril (AJOUTER LIEN EN BAS DE PAGE) aux parlementaires des Français de l’étranger et au président de l’Assemblée des Français de l’étranger, lors de la réunion qu’il a tenue avec le Secrétaire d’Etat et le Ministre de l’Action et des Comptes publics.

Il prévoit la mise en place d’une aide ponctuelle exceptionnelle en faveur de nos compatriotes.
Ce secours occasionnel de solidarité s’adresse à nos compatriotes inscrits en Ouzbékistan les plus démunis (dépourvus de ressources personnelles et qui ne peuvent compter sur l’aide familiale, amicale ou associative, ou sur l’aide de l’Etat ouzbek).

Le montant de cette aide est de :

  • Pour un ménage (couple ou personne seule) : 128.42 €
  • Supplément par enfant : 85,61 €

Cette aide pourra être versée jusqu’à quatre fois, mensuellement, d’ici la fin de l’année 2020.

Si vous êtes dans cette situation, nous vous invitons à :

  • renseigner et signer le formulaire joint :Formulaire de demande d’aide ponctuelle
  • le renvoyer par courriel au consulat (adresse consulat.tachkent-amba@diplomatie.gouv.fr) en indiquant comme objet de votre message "AIDE PONCTUELLE EXCEPTIONNELLE".

Présentation du dispositif de soutien aux Français de l’étranger par Jean-Yves Le Drian, Gérald Darmanin et Jean-Baptiste Lemoyne (Paris - 30.04.20)

Word - 128.5 ko
Formulairede demande aide ponctuelle exceptionnelle COVID 19.
(Word - 128.5 ko)

Dernière modification : 09/09/2020

Haut de page