Concert sous la direction du chef d’orchestre français Fabien Tehericsen (le 3 octobre à 18h30)

Concert de l’Orchestre de chambre ouzbek d’instruments nationaux « Sogdiane », sous la direction du chef d’orchestre français Fabien Tehericsen, le 3 octobre à 18h30 au Conservatoire national d’Ouzbékistan (grande salle).

Initiative de l’ambassade de France en Ouzbékistan, ce projet constitue une expérience originale de rapprochement entre deux traditions musicales. Le programme du concert consiste, en effet, pour l’essentiel, en œuvres classiques françaises (Rameau, Bizet, Massenet, Ravel, Saint-Saëns) spécialement transcrites pour les instruments traditionnels ouzbeks.

Fabien Tehericsen a dirigé des orchestres français (Orchestre philharmonique de radio France, Orchestre national de chambre de Toulouse, Chœurs de l’orchestre national de Lyon, etc.) et a participé à de nombreux projets musicaux à l’étranger (Allemagne, Pologne, Roumanie, Hongrie, Russie, Kazakhstan, Chine etc.). Il est également compositeur, auteur de nombreuses œuvres et notamment de commandes de l’Etat français.

Le concert est gratuit. Les billets peuvent être obtenus auprès de l’ambassade de France en Ouzbékistan (25 rue Istiqbol, 100047 Tachkent, (+998 71) 233 53 82 /233 53 84, culturefranceouzbekistan@gmail.com)

JPEG

Dernière modification : 05/10/2015

Haut de page