Concerts du pianiste Hervé Sellin au Conservatoire national d’Ouzbékistan dans le cadre du Festival international du jazz [ru] [uz]

Dans le cadre du Festival international du jazz (7 avril – 30 avril) organisé sous l’égide de la Représentation de l’UNESCO en Ouzbékistan, et à l’occasion de la Journée internationale du jazz, l’ambassade de France invite le pianiste Hervé Sellin. Celui-ci se produira en concert avec l’Orchestre national de jazz B. Zakirov, le 29 avril à 18h30 au Conservatoire national d’Ouzbékistan.

Né en 1957, Hervé Sellin a terminé le Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1980 avec un double prix de piano et de musique de chambre. Il accompagne Johnny Griffin à partir de 1984 avant d’être sollicité par d’autres grands noms du jazz : Dizzy Gillespie, Chet Baker, Dee Dee Bridgewater. Il dirige à partir de 1989 son propre sextet. En 1990, il reçoit le prix Django Reinhardt pour ses activités de soliste, compositeur et arrangeur. Hervé Sellin est professeur au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris.

JPEG

Au cours de son séjour à Tachkent, Hervé Sellin donnera une master-classe aux étudiants du Conservatoire national ainsi qu’aux écoliers de l’école de musique Uspienskiy. Il participera également au concert de clôture du festival, le 30 avril 2016, au Conservatoire national d’Ouzbékistan, aux côtés de musiciens ouzbeks, turcs et suisses.

Les billets pour le concert du 29 avril peuvent être réservés aux numéros suivants : 289-57-95 ; 185-89-55 ; 988-61-73.

Pour plus d’informations sur la seconde édition du festival de jazz en Ouzbékistan, veuillez consulter le site de la Représentation de l’UNESCO en Ouzbékistan : http://www.unesco.org/new/en/tashke...

Dernière modification : 02/05/2016

Haut de page