Coopération entre Djizak et la Normandie [ru] [uz]

A l’initiative de Mme Nathalie Goulet, Sénatrice de l’Orne et Présidente du groupe France-Asie centrale au Sénat, et de l’ambassade d’Ouzbékistan en France, une délégation de la région de Djizak conduite par le vice-khokim de la région, M. Azim Akhmedkhodjaev, s’est rendue à Flers dans l’Orne.

Un forum d’affaires a été organisé, le 18 janvier, à la CCI Ouest-Normandie à Flers, avec la participation de parlementaires, d’élus, de milieux d’affaires et de médias de la région. La biscuiterie de l’Abbaye, la fromagerie Gillot, le concepteur textile Kiplay, l’équipementier routier Tertu faisaient partie des entreprises présentes.

L’objectif principal de cet événement était de préparer la première Semaine française prévue à Tachkent fin mars. Cette dernière doit contribuer à « explorer trois voies de coopération : institutionnelle, industrielle et touristique. Une petite vingtaine d’entreprises ornaises fera le déplacement lors du Salon afin de présenter leur savoir-faire », détaille Nathalie Goulet. Il s’agit d’une première dans l’établissement de la coopération entre la région Normandie et la région de Djizak.

En marge du forum d’affaires, des rencontres B2B et B2G ont été organisées avec des sociétés normandes spécialisées dans l’agriculture, l’élevage, le tourisme, le textile, la construction, etc.

JPEG - 38.1 ko
Mme Nathalie Goulet, Sénatrice de l’Orne et Présidente du groupe France-Asie centrale au Sénat, et M. Sardor Rustambaev, Ambassadeur d’Ouzbékistan en France
© Ouest-France

En savoir plus :

En français : www.ouest-france.fr/normandie/flers-61100/normandie-l-economie-ornaise-s-exporte-en-ouzbekistan-6179905

En russe : http://jahonnews.uz/ru/ekonomika/147/51188/

Dernière modification : 06/03/2019

Haut de page