Coopération universitaire en matière d’architecture : vernissage de l’exposition à l’AFT [ru] [uz]

Le vernissage de l’exposition « La France à travers le regard des étudiants ouzbeks » organisée en collaboration avec l’Institut d’architecture de Tachkent, s’est tenu le 17 mai à l’Alliance française de Tachkent en présence de M. Khakimov, recteur de l’Institut d’architecture de Tachkent, de Mme Sophie Gindt, attachée de coopération éducative et universitaire de l’ambassade, et de M. Dilshod Akhmedov, directeur de l’Alliance française de Tachkent.

Cette exposition, déjà présentée en avril dernier à l’Institut d’architecture de Tachkent, propose des œuvres des étudiants de cet institut. La thématique choisie concerne non seulement les monuments de Paris, mais aussi la vie et l’atmosphère parisienne. Ces travaux magnifiques et de qualité ont été réalisés dans le cadre d’une coopération universitaire avec l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Versailles.

Cet événement est une nouvelle étape dans la coopération à venir entre les établissements d’enseignement supérieur de France et d’Ouzbékistan dans le domaine de l’architecture.

L’exposition est visible jusqu’au 31 mai 2018 à l’AFT (112, rue Zulfiyakhonim).

Vernissage de l'exposition à l'AFT
Vernissage de l'exposition à l'AFT
Vernissage de l'exposition à l'AFT

Dernière modification : 23/05/2018

Haut de page