Création d’une Joint-Venture entre Assystem et le ministère de l’Energie de la République d’Ouzbékistan [ru] [uz]

Suite à l’accord signé le 16 mai 2019, et conformément à celui-ci, Assystem et le ministère de l’Energie de la République d’Ouzbékistan ont officialisé le 25 septembre 2019 à Tachkent la création d’une joint-venture visant à encadrer leur coopération dans la mise en œuvre de la transition énergétique du pays.

JPEG - 196.3 ko
Le 25 septembre 2019 à Tachkent, de gauche à droite M. Zokir Abdujabbarov, directeur de O’ZENERGOINJINIRING, et Stéphane Aubarbier, Directeur Général Opérations d’Assystem
© Assystem

D’ici à 2030, la République d’Ouzbékistan vise à doubler sa production d’électricité, passant ainsi de 13 à 27 Gigawatts sa capacité installée. Le nouveau mix énergétique devrait inclure des capacités de production nucléaire civile et de nouvelles infrastructures de production sur bases gaz et éolienne.

Assystem interviendra pour concevoir, coordonner et gérer des projets permettant la mise en œuvre du nouveau mix énergétique du pays (nouvelles infrastructures de production, réseaux de transports et distribution d’électricité...).

Stéphane Aubarbier, Directeur Général Opérations d’Assystem a déclaré : « Nous sommes fiers de prendre part à la nouvelle et ambitieuse politique énergétique de la République d’Ouzbékistan. Ce projet confirme l’engagement d’Assystem pour le développement d’une énergie sûre et décarbonée à travers le monde, à commencer par le développement de l’énergie nucléaire. Il incarne notre capacité à aider les pays et les opérateurs à accélérer leur transition énergétique. En outre, il confirme le succès de notre développement au Moyen-Orient et en Asie Mineure. »

Source

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page