Ecole 196 de Tachkent : Vive le français ! [ru] [uz]

L’attachée de coopération pour le français, Mme Frédérique Willaume, a été reçue à l’école 196 de Tachkent le 20 octobre 2016.

Mme Willaume a été accueillie par Mme Nigora Karimova, directrice de l’école, Mme Farida Nasimjonova, conseillère pédagogique près le département de l’Education nationale de l’arrondissement Almazar et par M. Sanat Matkarimov, directeur adjoint de l’établissement et professeur de français.

Les élèves de l’école 196 ont activement participé en 2016 aux manifestations organisées par l’ambassade de France à l’attention des jeunes : Fête de la francophonie, Journée européenne des langues et festival de théâtre scolaire et universitaire francophone. La troupe de l’école 196 avait d’ailleurs remporté en avril le prix spécial du jury pendant le festival de théâtre scolaire et universitaire francophone pour son adaptation en français de l’œuvre « Tu n’es pas seul », de Rahmat Fayziy.

Plus de 300 élèves de cette école apprennent le français dès la 1ère classe.

Au cours de sa visite, l’attachée de coopération pour le français a assisté à un cours de français donné à des élèves de 3ème, à un très beau spectacle donné par des élèves âgés de 7 à 14 ans et a pu s’entretenir avec les professeurs de français et l’équipe de direction de l’école.

Dernière modification : 24/10/2016

Haut de page