Eté 2016 : 5 professeurs de français en stage pédagogique en France [ru] [uz]

Cinq professeurs de français ont suivi un stage pédagogique de deux semaines cet été en France.

M. Jamol Bobojanov, professeur à l’école n°5, au village Kat Qala (Khorezm) et M. Khamza Babajanov, professeur de français à l’école n° 8 au village Qulonqorabogh (Khorezm), ont suivi une formation au CAREL, à Royan, au bord de l’Atlantique.

Mme Shohista Xudayarova, professeur à l’école 51 de Tachkent, et Mme Dilbar Nassimova, professeur à l’Institut des langues étrangères de Samarkand, ont participé à deux semaines intenses de formation en Auvergne, au CAVILAM de Vichy.

Mme Malokhat Juraeva, professeur à l’université d’Etat de Boukhara, a quant à elle suivi une formation à l’Institut de Touraine, à Tours.

Pendant ces semaines en France, les enseignants ont suivi des modules de formation, assisté à des conférences et ont visité la région dans laquelle ils se trouvaient. La vie dans une famille d’accueil a permis à chacun de découvrir la vie quotidienne des familles françaises.

Félicitations à ces cinq enseignants de français, lauréats de concours organisés au printemps 2016, notamment dans le cadre de la Francophonie.

Téléchargez, sous forme de diaporama, le témoignage de Mme Xudayarova, de Mme Nassimova et de M. Bobojanov.

Dernière modification : 13/09/2016

Haut de page