Espace Campus France

Chaque année, près de 290 000 étudiants étrangers choisissent d’étudier en France, faisant du pays la première destination d’accueil non-anglophone des étudiants en mobilité.

Etudier en France, c’est se former dans un système d’excellence qui s’appuie sur un réseau national de plus de 3500 établissements d’enseignement supérieur publics et privés et de centres de recherche de renommée internationale. Etudier en France, c’est également avoir accès à la richesse culturelle française et à son dynamisme économique.

Les étudiants étrangers bénéficient en France des mêmes droits que les étudiants français. Dans les établissements publics, l’État prend directement en charge une part très importante du coût réel des études de chaque étudiant (de 10 000 à 14 000 euros par an). Ce dispositif national permet de maintenir le coût des frais d’inscription à l’un des niveaux les moins élevés du monde, tout en garantissant la qualité des diplômes délivrés.

Pour son action à l’international en faveur des étudiants étrangers, le ministère des Affaires étrangères s’appuie sur l’agence Campus France, opérateur unique au service de la promotion de l’enseignement supérieur français et de l’accueil des étudiants étrangers.

L’espace Campus France de Tachkent, relaie de l’agence en Ouzbékistan, a ouvert en septembre 2013 pour accompagner les étudiants étrangers désireux d’étudier en France dans toutes les étapes de leur projet d’études. Toutes les informations nécessaires pour choisir une formation, s’inscrire dans un établissement français, financer ses études ou effectuer les démarches administratives sont disponibles sur le site de l’espace (disponible en russe et en ouzbek). L’espace Campus France est ouvert à tous pour toute information sur les études en France.

L’ambassade de France à Tachkent propose chaque année des bourses du Gouvernement français. Ce programme s’adresse à des étudiants ouzbeks francophones ou anglophones, diplômés de l’enseignement supérieur en Ouzbékistan et désireux de compléter leur formation en France au niveau Master.

Pour plus d’information sur la procédure à suivre, les critères d’éligibilité et les conditions offertes par ce programme, voir (www.ouzbekistan.campusfrance.org/ru/rubrique/finansirovanie/stipendii_posolstva_BGF)

LIENS UTILES :

- Apprendre le français en France : Répertoire des centres de formation en français langue étrangère, en France www.qualitefle.fr/IndexAlpha.aspx

- Agence CampusFrance : Agence chargée de promouvoir l’enseignement supérieur et de faciliter l’accueil et le séjour des étudiants étrangers en France www.campusfrance.org

- Venir étudier en France : dossier complet sur le site du ministère des Affaires étrangères www.diplomatie.gouv.fr/fr/venir-en-france-22365/etudier-en-france-12794/

CONTACTS :

Espace Campus France de Tachkent
Alliance française de Tachkent
112, rue Zulfiya Khonim - Tachkent
Tél. (998 71) 244 94 08 / 09
www.ouzbekistan.campusfrance.org/ru
Leïla Broncard
leila.broncard @ diplomatie.gouv.fr
www.facebook.com/campus.ouz

Dernière modification : 09/08/2017

Haut de page