Fête du Beaujolais nouveau 2018 [ru] [uz]

La fête du Beaujolais nouveau a été célébrée à la résidence de France à Tachkent le jeudi 22 novembre, placée cette année sous le signe du vin et de l’agriculture. Cette fête a complété deux événements majeurs organisés à Tachkent cette même semaine, le festival du vin et le salon agricole UzAgroExpo où la France était bien présente.

En présence de nombreux invités des ministères, des agences publiques, de la communauté diplomatique, des milieux économiques, de journalistes et de nombreuses autres personnalités, l’ambassadeur Violaine de Villemeur a souligné le renforcement des échanges bilatéraux dans le domaine vinicole, suite à la visite officielle du Président ouzbek à Paris en octobre dernier. A l’issue de cette visite, l’Ouzbékistan et la France ont lancé une coopération pour la réhabilitation et le développement de la production de vin ouzbek. Plusieurs accords ont ainsi été signés avec la Fédération française des pépinières viticoles, institution de sélection, de recherche de réglementation de la profession. Plusieurs séminaires ont déjà eu lieu. La plantation pilote de pieds de vigne français permettra à l’Ouzbékistan de bénéficier de l’expertise et des technologies françaises dans le domaine viticole.

Les invités ont pu déguster un buffet à la française : fromages, charcuterie et bien sûr le cru du Beaujolais nouveau. L’ambassade tient à remercier les sponsors français et ouzbeks pour leur généreuse contribution : Lactalis-Président, Uzbekistan Airways et Vins Descombe.

Fête du Beaujolais nouveau 2018
Fête du Beaujolais nouveau 2018
Fête du Beaujolais nouveau 2018
Fête du Beaujolais nouveau 2018

Dernière modification : 03/12/2018

Haut de page