Formation des professeurs de français à Karchi [ru] [uz]

Dans le cadre de sa politique de coopération éducative en matière de formation continue des professeurs, le service culturel de l’ambassade de France en Ouzbékistan a organisé une formation pour 90 professeurs des écoles de Karchi et de la région. Cette formation s’est déroulée dans les locaux du lycée académique de Karchi.

La formation a été assurée par Mesdames Céline Ruzafa et Audrey Halter, toutes les 2 formatrices à l’école Accent Français de Montpellier. La formation a porté sur la découverte de nouvelles méthodes et pratiques d’apprentissage, permettant une approche pédagogique par projet axée sur une dimension interculturelle, en accord avec les programmes ouzbeks.

Mme Sophie Gindt, attachée de Coopération éducative et universitaire, s’est rendue à Karchi pour assister à la cérémonie de clôture de la formation. Elle a remis un certificat de participation à chacun des 90 professeurs stagiaires. Elle a discuté avec le directeur du lycée académique qui souhaite mettre l’accent sur l’apprentissage du français et développer des coopérations éducatives.

Formation des professeurs de français à Karchi
Formation des professeurs de français à Karchi
Formation des professeurs de français à Karchi

Dernière modification : 12/11/2019

Haut de page