Formation pour les professeurs de FLE à l’école IBRAT – Turakurgan [ru] [uz]

Dans le cadre de sa politique de coopération éducative en matière de formation continue des professeurs, le service culturel de l’ambassade de France en Ouzbékistan a organisé une formation à l’école Ibrat de Turakurgan pour les professeurs des écoles de la vallée de Fergana.

La formation a été assurée par Madame Francine Beissel, formatrice au Centre de Linguistique Appliquée de Besançon. La formation a porté sur la découverte de pratiques ludiques pour favoriser un climat de travail positif, de techniques de communication orale en lien avec les différents niveaux de compétences du Cadre européen commun de référence pour les langues et de ressources multimédias pour la classe de FLE.

Mme Sophie Gindt, attachée de Coopération éducative et universitaire s’est rendue à Turakurgan pour assister à la cérémonie de clôture de la formation. Elle a remis un certificat de participation à chacun des 75 professeurs stagiaires. Elle a discuté avec la directrice de l’école et le responsable de la section de français des possibilités de coopération avec une école ou une université françaises.

A l’occasion de cette visite, des livres ont été offerts pour enrichir le fonds documentaire de l’école.

Dernière modification : 07/06/2019

Haut de page