France / Asie centrale : rencontre du secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne avec les cinq ambassadeurs d’Asie centrale [ru] [uz]

Le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne s’est entretenu avec les cinq ambassadeurs d’Asie centrale à l’occasion d’un déjeuner offert par l’ambassade d’Ouzbékistan, le 4 novembre à Paris.

Cette rencontre a été l’occasion d’évoquer la mise en œuvre de la stratégie de l’Union européenne et l’action de la France en Asie centrale, les efforts menés dans la lutte contre le changement climatique, l’évolution de la situation en Afghanistan, ainsi que les questions régionales.

La France salue les progrès de la coopération entre les cinq États d’Asie centrale, réalisés ces trois dernières années. La France entend renforcer sa présence économique, culturelle et scientifique en Asie centrale.

Le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne s’est rendu en septembre 2017 au Kazakhstan et a effectué en avril 2019 un déplacement au Turkménistan, en Ouzbékistan, au Tadjikistan et au Kirghizstan.

Source

Dernière modification : 06/11/2019

Haut de page