Inauguration de la Tour de Boukhara, projet d’investissement touristique franco-ouzbek [ru] [uz]

Le vice-gouverneur de la région de Boukhara, M. B. Chakhriyorov, et le maire de la ville de Boukara, M. Karim Kamalov, sont venus inaugurer la Tour de Boukhara, le 24 mars, en présence de l’ambassadeur de France, Mme Violaine de Villemeur.

Il s’agit d’un projet emblématique d’investissement et de partenariat de longue durée franco-ouzbek, destiné à promouvoir le tourisme à Boukhara. Ce projet repose sur une utilisation des productions ouzbèkes, des ingrédients français et ouzbeks, de la cuisine et du savoir-faire français, et du mobilier fabriqué en Ouzbékistan et conçu par les investisseurs, M. et Mme Teunis et Catherine Uiterdjik et M. Soukhrob Bobokalonov.

Situé juste en face de la forteresse Ark, cet ancien château d’eau construit de 1927 à 1929, après la destruction des canaux de Boukhara par les bombardements de 1920, a pu accueillir plus d’un millier de visiteurs, en trois jours, depuis sa récente ouverture, venus admirer la ville depuis une plateforme d’observation située en haut de la Tour. En dessous, se situent une salle de déjeuner ou de conférence et au rez-de-chaussée, une salle d’exposition et un cafétéria.

JPEG - 162.3 ko
Inauguration de la Tour de Boukhara

Dernière modification : 19/04/2019

Haut de page