Inauguration du bureau de représentation de Schneider Electric à Tachkent [ru] [uz]

Schneider Electric, expert mondial dans le champ de l’énergie et des automatismes, a annoncé l’ouverture d’un bureau de représentation en Ouzbékistan. Celui-ci se situera à Tachkent. En lien avec ses partenaires, elle y mènera à bien un projet visant à assembler des tableaux d’électricité de haute tension et de basse tension sur le site de production de la SARL « Energo Systema NVA ».

Lors de l’inauguration, M. Botir Usmonov, Vice-ministre de l’Economie et de l’Industrie d’Ouzbékistan, et Mme Violaine De Villemeur, Ambassadeur de France en Ouzbékistan, ont exposé leurs points de vue sur développement numérique du pays.

Les dirigeants de Schneider Electric ont, quant à eux, présenté les résultats, les projets de développement et les solutions susceptibles de favoriser un développement plus efficace des secteurs de l’énergie, du pétrole et du gaz, des transports, de l’industrie et de la construction en Ouzbékistan.

Pendant l’événement, les invités et les représentants des plus grandes entreprises ouzbèkes telles qu’Uzbekenergo, Uzbekneftegaz, Uzkhimprom, Tachkent City, Beeline, UzAtom, ont également visité le site de production d’ENERGO SYSTEMA NVA qui est l’un des partenaires de Schneider Electric. L’entreprise produit les équipements de basse et haute tension de Schneider Electric. Ces solutions ont déjà été expérimentées par le Combinat minier d’Almalik, Discover Invest, TMZ, Uzbektelecom, NavoiAzot et Maxam Chirchik.

Les responsables de Schneider Electric et le Ministre de l’Economie et de l’Industrie d’Ouzbékistan, M. Botir Khodjaev, se sont réunis la veille de l’évènement.

Mme Violaine de Villemeur, ambassadeur de France

Dernière modification : 15/05/2019

Haut de page