Interview du chef français Stanislas Cassard sur son concept pour Goût de France à Tachkent [ru]

Stanislas Cassard, cuisinier français de renom, nous fait le plaisir d’une visite en Ouzbékistan. Il a cherché à transmettre sa passion et l’art gastronomique français à un jeune chef ouzbek de Tachkent, Ulugbek Tokhirov, en l’invitant en France. C’est maintenant à son tour de venir découvrir les richesses des produits ouzbeks et les saveurs de l’Asie centrale pour, au côté du chef Tokhirov, proposer un astucieux mélange entre les savoir-faire des deux cuisines et régaler les papilles des gourmands tachkentois. Voici comment il décrit son projet :

JPEG

« Mon concept pour Goût de France à Tachkent est de proposer un dîner gastronomique dans l’esprit français, avec des produits des terroirs ouzbeks que j’ai pu découvrir sur le magnifique bazar de Alaïski à Tachkent.

Il y a en Ouzbékistan une grande diversité de produits, de saveurs, de terroirs. Elle offre une importante capacité à innover avec les techniques issues de l’école française que j’ai pu apprendre à maîtriser dans les grandes Maisons : l’Ecole Le Nôtre, la Ferme Saint-Simeon, les Sources de Caudalie, les Trois Soleils de Montal, le Grand Hôtel de Bordeaux.

J’ai établi depuis un mois un échange avec le Restaurant Vittorio de Tachkent. Son jeune Chef prometteur Ulugbek Tokhirov est venu me retrouver au sein de mon restaurant le « Raviolon », à Bordeaux.

Nous allons travailler ce dîner dans l’esprit de Paul Bocuse : la simplicité et la rigueur dans les recettes.

Nous allons exciter le sens du goût de nos convives samedi soir prochain. Venez nombreux. »

Dernière modification : 09/08/2018

Haut de page