Journée des études en France à l’Alliance Française de Tachkent : une opération réussie [ru] [uz]

Le 12 janvier l’Alliance Française de Tachkent accueillait, de 10h30 à 17h30, la première Journée des études en France, organisée avec Campus France et l’Ambassade de France.

Près de 300 personnes, venues de Tachkent et des environs, ont pu déambuler librement entre les stands Alliance Française et Campus et poser leurs questions aux représentants de l’Alliance Française, de Campus France et de l’Ambassade de France.

De nombreuses informations étaient disponibles sur les filières universitaires françaises dans le tourisme, l’économie, le droit, la santé, les relations internationales, les sciences dures, sciences de l’ingénieur et sciences du vivant.

Dans le prolongement de cette journée, trois ateliers pratiques seront organisés à l’Alliance Française pour accompagner les étudiants ouzbeks qui souhaitent poursuivre leurs études en France dans la formalisation de leur projet, les avantages de cette formation et les questions de financement :

- le 19 janvier : Rédaction de CV et de lettre de motivation : conseils généraux
- le 24 janvier : Constitution du dossier
- le 31 janvier : Rédaction de CV et lettre de motivation : mise en pratique

De nouvelles Journées des études en France seront organisées les 15 et 16 mars prochains à l’Université Nationale, dans le cadre de la Fête de la Francophonie.

La Journée des études en France à l’Alliance Française de Tachkent a également donné l’opportunité à Son Excellence Madame Violaine de VILLEMEUR d’annoncer l’ouverture de la plateforme France Alumni en Ouzbékistan.

Accessible sur www.ouzbekistan.francealumni.fr, la plateforme Alumni est destinée aux anciens étudiants ouzbeks qui ont eu l’opportunité de profiter de l’enseignement supérieur français.
Elle est également ouverte aux anciens et actuels élèves de l’Ecole Française et de l’Alliance Française de Tachkent.

France Alumni est une plateforme numérique qui a pour ambition de permettre aux très nombreux alumni étrangers de rester en contact avec la France, ses écoles, ses universités, ses entreprises, son offre culturelle.

La plateforme dispose d’un annuaire interactif permettant à chacun de s’affilier au réseau et de se mettre en contact avec d’autres alumni.

Le site offre des espaces de discussion et des groupes thématiques qui permettent à chacun de rester au plus près de ses centres d’intérêts. Les groupes thématiques à l’intention de nos Alumni ouzbeks sont Campus France, Ouzbékistan, Alliance Française de Tachkent, Ecole Française de Tachkent et Etudiants France Ouzbékistan.

France Alumni permet également l’accès à des ressources liées aux filières éducatives en France, des espaces réservés aux grandes entreprises françaises, des offres d’emploi et des newsletters thématiques sont mis à jour régulièrement.

Dernière modification : 02/02/2017

Haut de page