Journée européenne des langues - 2020 [ru] [uz]

La Journée européenne des langues a été célébrée en ligne vendredi 25 septembre, à l’initiative du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France et en partenariat avec le Goethe Institut, l’Alliance française de Tachkent, le British Council, l’Université des langues du monde (ULM) et les services culturels des ambassades de Suisse, de Roumanie, d’Allemagne et de la délégation de l’Union européenne.

La journée s’est déroulée en trois temps avec une ouverture officielle et les discours des officiels, une conférence consacrée à l’apprentissage des langues étrangères et des rencontres virtuelles entre étudiants francophones et natifs. Le format virtuel de la Journée européenne des langues 2020 a permis d’accueillir un nombre plus grand de professeurs et d’étudiants puisque toutes les écoles et les universités d’Ouzbékistan y étaient invitées.

Plusieurs professionnels sont intervenus lors de la conférence :
- l’Alliance française de Tachkent, le British Council et le Goethe institut ont présenté les examens d’évaluation du niveau de langue et les cours proposés par chaque établissement.
- M. Abdurakhim Nasirov, chef de la direction de l’Inspection d’État chargée du contrôle de la qualité de l’éducation auprès du Cabinet des ministres a présenté la modernisation des programmes éducatifs des langues étrangères dans le système de la formation continue.
- M. Olivier Garrigues, formateur de l’école de langue Accent français à Montpellier, a présenté les possibilités d’apprentissage du français en lisant des BD.

Félicitations à l’ensemble des participant.e.s et gagnant.e.s qui ont participé au concours Les mots et les images organisé à l’occasion de cette journée et qui ont été récompensés par l’ambassade de France en Ouzbékistan, l’ambassade de Suisse en Ouzbékistan et l’Alliance française de Tachkent.

Prix de l’ambassade de France
1e Khusanov Saydobid, élève de l’Ecole 313 de Tachkent
2e Asrorova Ferangiz, étudiante de l’Université des langues du monde
3e ex-aequo : Primkulov Sarvar, étudiant de l’Université des langues du monde et Turabov Alijon, étudiant de l’Institut de stomatologie de Tachkent

Prix de l’ambassade de Suisse
1e Khusanov Saydobid, élève de l’Ecole 313 de Tachkent
2e Sunnatullaev Eldorbek, étudiant du Lycée académique de la Westminster International University in Tashkent
3e Turabov Alijon, étudiant de l’Institut de stomatologie de Tachkent

Prix de l’Alliance française de Tachkent
Assadova Shakhinabonu, élève de l’Ecole 17 de Guijduvan

Prix des internautes (plus grand nombre de like)
M. Makhmudov Mirkamol, étudiant de l’Université d’Etat de Karchi.

Dernière modification : 29/09/2020

Haut de page