INSHEA et l’Institut pédagogique d’État de Jizzakh envisagent la signature prochaine d’un accord de coopération [ru] [uz]

En décembre dernier, M. José Puig, directeur de l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA), s’est rendu en Ouzbékistan où il a rencontré, entre autres, Monsieur A. Kholbekov, Recteur de l’Institut pédagogique de Jizzakh.

Il a exprimé aux partenaires ouzbeks sa volonté de signer prochainement un accord de coopération visant à mettre en place la mobilité des étudiants et des enseignants entre les deux pays. Parallèlement, un dossier de demande de subvention Erasmus sera déposé début février pour la rentrée universitaire prochaine. Une délégation ouzbèke devrait se rendre prochainement à l’INSHEA et une délégation française de l’INSHEA prévoit de se rendre à nouveau à Jizzakh au printemps.

Pour rappel, l’INSHEA agit pour l’inclusion scolaire, sociale et professionnelle, sous la double tutelle des ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Sa mission s’organise autour de trois pôles : Formation, Ressources, Recherche. M. José Puig a salué l’initiative de l’Ouzbékistan qui cherche à se positionner comme moteur régional dans la prise en compte des problèmes liés au handicap. Des discussions ont également eu lieu pour de possibles partenariats avec les instituts pédagogiques de Samarcande et de Tachkent.

JPEG

Dernière modification : 24/01/2019

Haut de page