La 4ème université d’été organisée par l’ambassade de France en Ouzbékistan [ru] [uz]

La 4ème université d’été organisée par l’ambassade de France en Ouzbékistan dans le cadre de sa politique de coopération éducative et universitaire, a été clôturée le 20 juin à l’université d’État de Boukhara.

Lors de la cérémonie de clôture, Madame Sophie Gindt, attachée de coopération éducative et universitaire, a réaffirmé l’importance de ces formations de perfectionnement et l’engagement de l’ambassade dans leur conception et leur organisation, en partenariat avec les universités et écoles ouzbèkes. Elle a remis, au nom de l’ambassade, des méthodes et des manuels pour enrichir le fonds documentaire français de l’université de Boukhara.

L’ambassade de France remercie l’équipe d’organisation de l’Université de Boukhara pour son accueil chaleureux et les excellentes conditions matérielles de travail. Les 120 professeurs stagiaires venus de toutes les régions ont de leur côté beaucoup apprécié les apports des formations proposées qui leur seront très utiles dans leurs classes. Ce séminaire a également permis de découvrir ou redécouvrir les beautés architecturales de Boukhara.

A l’occasion de l’université d’été, l’ambassade de France a offert une réception pour les professeurs stagiaires et les personnalités de Boukhara, au restaurant de la Tour de Boukhara, inaugurée le 24 mars dernier, en présence de l’ambassadeur de France, Mme Violaine de Villemeur.

Dernière modification : 24/06/2019

Haut de page