Lancement de la campagne de sélection en Ouzbékistan pour les cycles internationaux longs de l’ENA [ru]

Comme chaque année, la prestigieuse Ecole nationale d’Administration (ENA) sélectionne des jeunes hauts fonctionnaires brillants, francophones, souhaitant consolider leurs compétences dans leur domaine d’expertise.

Trois cycles de formations longue durée sont proposés :

• le Cycle International Long (CIL) de l’ENA (durée : 12 mois + 2 mois optionnels*), s’adresse à de jeunes hauts fonctionnaires ou, sur dérogations, à de futurs hauts fonctionnaires. Le Cycle est couplé à trois parcours de masters professionnels en « Communication des institutions publiques », en « Action publique en Europe » et en « Administration publique générale » organisés par l’ENA en partenariat avec de prestigieuses universités françaises : Paris CELSA ; Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et l’Université de Strasbourg.

• le Cycle International de Perfectionnement (CIP) de l’ENA (durée : 8 mois, s’adresse à de hauts fonctionnaires confirmés). Cette formation est couplée à deux parcours de masters professionnels en « Administrations et affaires internationales » et en « Administrations et finances publiques » organisés par l’ENA en partenariat avec l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et l’Université de Strasbourg.

• le Cycle International des IRA (CiIRA) (durée : 8 mois, s’adresse à de jeunes fonctionnaires de niveau intermédiaire, souhaitant élargir ou consolider leurs compétences). Les IRA offrent également la possibilité aux fonctionnaires étrangers de préparer un master, parallèlement à leur scolarité.

Les jeunes hauts fonctionnaires francophones souhaitant déposer leur candidature peuvent le faire en ligne sur le site www.ena.fr jusqu’au 15 novembre 2019.
Si le dossier de candidature retient l’attention du jury de l’ENA, une épreuve écrite et un entretien d’admission seront organisés par l’Ambassade de France.

Fiche promotion (PDF - 309.7 ko)

Mémento sélection (PDF - 163.4 ko)

JPEG

Dernière modification : 31/10/2019

Haut de page