Le groupe PSA signe un accord de co-entreprise avec UzAvtosanoat pour la production d’utilitaires légers en Ouzbékistan [ru] [uz]

Mardi 16 avril, en présence de l’Ambassadeur de France en Ouzbékistan, Madame Violaine de Villemeur, le groupe PSA et la société ouzbèke UzAvtosanoat ont signé un accord de co-entreprise pour la production d’utilitaires à partir de 2019.

Cette co-entreprise, détenue à parts égales pour un investissement total de 130 millions d’euros, va créer une usine dans la zone franche de Jizzakh d’une capacité de production annuelle de 16.000 véhicules, pour le transport de particuliers et de marchandises.

Les véhicules produits seront destinés au marché ouzbek – grâce aux 50% de production locale de la co-entreprise – mais également à l’international avec des perspectives à l’export.

Cette signature témoigne de l’excellente santé des relations économiques entre le France et l’Ouzbékistan, dont le potentiel économique offre encore de nombreuses perspectives aux entreprises françaises.

Dernière modification : 25/07/2017

Haut de page