Les étudiants boursiers BGF : préparation au départ [ru]

L’Ambassade a accueilli le 9 août les étudiants boursiers BGF qui se rendront en France à la rentrée 2018 pour étudier en master dans une université française.

Cette rencontre visait à rassembler les étudiants partants pour la France à la rentrée 2018 afin de leur dispenser des informations générales et pratiques sur leur voyage ainsi que leurs conditions d’arrivée et de séjour en France. Il s’agissait aussi de créer un espace d’échanges entre ces étudiants et une Alumni récemment rentrée de France.

A l’issue d’une sélection ardue, ces étudiants particulièrement brillants ont obtenu une bourse complète qui leur permettra de financer leur séjour. Le gouvernement français prend aussi en charge le coût de la scolarité.

Les disciplines étudiées sont :

- le commerce à l’Université d’Orléans,
- le l’éco-tourisme et les ressources naturelles à l’Université Bordeaux-Montaigne,
- les mathématiques appliquées à l’Université Paris-Diderot,
- la géopolitique à l’Université Catholique de Paris,
- la négociation internationale à l’Université Aix-Marseille,
- le droit commercial à l’Université Catholique de Lyon,
- le Business Management à l’IAE Gustave Eiffel.

L’Ambassadeur de France, Mme Violaine de Villemeur, les a accueillis et félicités de leur succès. Les études en France permettront de nouer des contacts avec les entreprises qui envisagent de travailler avec l’Ouzbékistan et pourraient proposer des stages pour les formations en alternance.

La responsable de Campus France, Mme Leïla Broncard, a communiqué les informations sur les procédures administratives (Assurance santé, permis de séjour), budget et culture.

Les étudiants ont également pu bénéficier du retour d’expérience d’une Alumni, Mme Lobarkhon Ibragimova, qui leur a délivré de nombreux conseils pour les aider à s’intégrer dans leur nouvel environnement.

Convivial et interactif, l’évènement s’est déroulé dans un climat enthousiaste.

Dernière modification : 10/08/2018

Haut de page