Message de l’Ambassadeur à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes [ru] [uz]

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, je souhaite adresser mes chaleureuses félicitations à celles et ceux qui, en Ouzbékistan, participent au quotidien à l’amélioration de la vie des femmes, à la défense de leurs droits, de leur liberté et de leur dignité !

La France a fait de l’égalité entre les femmes et les hommes une priorité de son engagement en faveur des droits de l’Homme. Elle souhaite non seulement assurer la défense des droits des femmes dans tous les domaines, mais également renforcer les efforts collectifs faits au niveau international pour faire face aux nombreux défis qui restent à relever.

J’ai la chance d’exercer mes fonctions dans un pays où le rôle et la place des femmes sont reconnus, où la loi reconnait l’égalité d’accès à l’éducation, la santé et la culture. Je rencontre chaque jour des femmes remarquables et constate leur participation à la vie professionnelle dans tous les secteurs d’activités, parfois à de très hautes fonctions, et leurs engagements pour contribuer au développement du pays.

Je leur souhaite beaucoup de succès et de bonheur.

Dernière modification : 19/03/2018

Haut de page