Mme Violaine de Villemeur, nouvel Ambassadeur de France en Ouzbékistan [ru] [uz]

Mme Violaine de Villemeur, nouvel Ambassadeur de France en Ouzbékistan, a pris ses fonctions le 17 septembre 2016.

Lors de sa dernière visite en Ouzbékistan, en juin 2015, dans le cadre de la mission du MEDEF International, Mme DE VILLEMEUR a été séduite par ce pays, son hospitalité et son énorme potentiel de développement dans tous les secteurs. En outre, elle connaît bien la région et notamment l’Ouzbékistan, grâce aux fonctions qu’elle a exercées pendant plusieurs années au sein du MAEDI et à l’expérience qu’elle a acquise à la Direction d’Europe continentale qui couvre également la région d’Asie centrale, en qualité de directrice adjointe.

Elle a étudié l’histoire, l’économie et la gestion, ainsi que plusieurs langues étrangères, notamment le russe.

En qualité d’Ambassadeur, elle aura à cœur de travailler activement au développement des échanges politiques, industriels, agronomiques et commerciaux, culturels, linguistiques, universitaires, techniques et technologiques entre la France et l’Ouzbékistan.

Dans l’attente de la remise de ses lettres de créance, elle rencontrera les nombreux partenaires, Français, Ouzbeks ou de nationalités tierces qui œuvrent au quotidien à la consolidation des liens entre la France et l’Ouzbékistan.

Télécharger le CV de l’Ambassadeur (PDF - 6.4 ko)

Dernière modification : 20/09/2016

Haut de page