Participation de l’ambassadeur à la conférence internationale dédiée à Alisher Navoï [ru] [uz]

Le 8 février, l’ambassadeur de France en Ouzbékistan, Mme Violaine De Villemeur, a participé à la conférence internationale intitulée « Alisher Navoï et XXIème siècle », aux côtés des officiels ouzbeks, ambassadeurs, scientifiques (philologues et spécialistes de littérature), directeurs de centres culturels et grand public. L’événement a été organisé à l’université de la langue et littérature ouzbèkes Alisher Navoï de Tachkent pour commémorer le 577e anniversaire de la naissance du grand poète ouzbek.

Sont intervenus notamment le recteur de l’Université, M. Shukhrat Sirojiddinov, le ministre de l’Enseignement supérieur et secondaire spécialisé, M. Inomjon Majidov, le représentant permanent de l’UNESCO en Ouzbékistan, M. Dendev Badarch, le président de l’union des écrivains d’Ouzbékistan, M. Muhammad Ali, et d’autres personnalités du monde des arts et de la culture.

Lors de la visite de l’université, l’ambassadeur de France a fait part de sa profonde admiration pour les laboratoires de la chaire d’interprétation et s’est dite impressionnée par le niveau des étudiants interprètes.

L’ambassade soutient l’ouverture de cours de français pour les professionnels, notamment journalistes ou économistes. Elle s’emploie également à renforcer les échanges universitaires dans ce domaine. La campagne de bourse a été ouverte à l’attention des étudiants ouzbeks.

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page