Participation française à la première exposition de l’éducation internationale : un succès ! [ru] [uz]

ITE Uzbekistan a organisé à Tachkent, du 3 au 5 novembre 2016, au sein du Centre des Arts et de la Jeunesse « Kamolot », un salon de l’éducation internationale réunissant les meilleurs établissements d’enseignement d’Europe, d’Asie et d’Ouzbékistan.

L’Ambassade de France en Ouzbékistan a pris part à cet événement via l’Agence Campus France, présente en Ouzbékistan, qui a pu assurer, activement, au cours de ces trois jours la valorisation et la promotion du système d’enseignement supérieur en France, présenter les différentes possibilités d’études et de bourses offertes au public ouzbek et en particulier dans les domaines prioritaires comme les sciences, la santé, le tourisme, l’agriculture, l’archéologie ou le textile.
Ce salon a également été l’occasion pour l’Alliance Française de Tachkent de promouvoir ses activités, ses cours de français et les examens de langue française.
Cette exposition éducative internationale a réuni une trentaine d’exposants d’Ouzbékistan, de France, d’Angleterre, de Russie, du Japon, de Chine, de Malaisie et du Bangladesh. Environ 6000 personnes de Tachkent et de province se sont rendues sur place et ont pu se renseigner sur les différentes opportunités d’études dans les pays représentés dans un cadre propice au dialogue et à l’échange d’informations.
Son Excellence, Mme de Villemeur, Ambassadeur de France en Ouzbékistan, a participé à la cérémonie d’ouverture aux côtés de ses homologues britannique, malaisien, bengalais, et M. Komiljon Karimov, représentant du Ministère de l’Enseignement supérieur et secondaire spécialisé de la République d’Ouzbékistan.
Elle a rappelé les possibilités d’études en France et les aides du gouvernement français pour les étudiants ayant le niveau académique requis.

Dernière modification : 12/04/2017

Haut de page