Perspectives de coopération des institutions sanitaires ouzbèkes avec l’association French Healthcare [ru] [uz]

M. Bakhodir Yusupaliev, Premier Vice-Ministre de la Santé de l’Ouzbékistan et M. Jean François Gendron, Président de l’Association française French Healthcare se sont entretenus en ligne. Ils ont échangé sur la situation épidémiologique et les mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19, et discuté des perspectives de coopération dans le domaine de la sécurité sanitaire et de la santé publique.

L’événement a réuni des spécialistes de l’hôpital Foch, de l’Institut Curie, des laboratoires Cerba Healthcare et développeur de la plateforme numérique médicale mondiale INVIVOX.

Les parties prenantes ont souligné leur volonté d’établir une coopération fructueuse pour lutter contre la pandémie de COVID-19. French Healthcare envisage l’organisation de missions en Ouzbékistan de spécialistes en réanimation de l’hôpital Foch. Le réseau de laboratoires de biologie médicale Cerba Healthcare propose aussi son expérience dans l’audit, le choix de matériel et la formation pré analytique. Le groupe se dit prêt à accueillir des spécialistes ouzbeks, et se propose de se rendre en Ouzbékistan afin d’apporter du conseil technique et médical. Les questions de l’établissement d’une coopération scientifique et pédagogique ont également été discutées.

L’Ambassade d’Ouzbékistan en France et l’Ambassade de France en Ouzbékistan ont confirmé leur soutien dans ce projet de coopération à long terme.

Dernière modification : 13/10/2020

Haut de page