Premier projet de Total Eren en Ouzbékistan [ru] [uz]

Total Eren a signé un contrat d’achat d’électricité sur 25 ans et un accord de soutien gouvernemental pour débuter son premier projet en Ouzbékistan. La centrale photovoltaïque d’une puissance de 100 MW, dont la construction devrait débuter d’ici neuf mois, sera située dans la région de Samarkand. La centrale générera l’équivalent de la consommation d’électricité pour 150 000 personnes.

Il s’agit du premier projet d’énergie renouvelable à grande échelle et du premier projet en Partenariat public-privé en Ouzbékistan.

La signature de l’accord d’achat d’électricité a eu lieu au ministère des Investissements et du Commerce extérieur de l’Ouzbékistan, à Tachkent, le 13 septembre 2019, en présence de Mme Fabienne Demol, vice-Présidente exécutive et responsable du développement commercial de Total Eren, M. Sardor Oumourzakov, Ministre des Investissements et du Commerce extérieur, M. Choukhrat Vafaev, vice-ministre des Investissements et du Commerce extérieur, ainsi que M. Dadajon Isakulov, président des Réseaux nationaux électriques ouzbeks.

Référence

Dernière modification : 17/10/2019

Haut de page