Présentation de collection de mode « Par les chemins de l’Orient » à l’AFT [ru] [uz]

Une présentation de collection de mode « Par les chemins de l’Orient » consacrée à la collection de la galerie de Samarcande « Happy Bird » s’est tenu à l’Alliance Française de Tachkent le 7 mars. Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une tradition ancienne de coopération en matière de mode et de design ente la France et l’Ouzbékistan.

La collection a été présentée par un défilé de mode préparée par la modiste Mme Elena Ladik, directrice de la galerie Samarcande, en présence de l’Ambassadeur de France, S.Exc. Mme Violaine de Villemeur, la présidente de la chaîne de restaurants Caravan, Mme Natalia Musina, et le directeur de l’Alliance française de Tachkent, M. Dilshod Akhmedov. Par la suite, les invités ont pu admirer le défilé de mode.

La coopération franco-ouzbèke dans le domaine du textile existe depuis plusieurs années, et des couturiers ouzbeks « Ideal Garments à Tachkent et « Yodgorlik » de la vallée de Ferghana, le centre de design « Sharq liboslari » et l’Institut du textile et de l’industrie légère de Tachkent ont engagé une coopération de longue date avec les plus grandes organisations professionnelles en France. Les professeurs du Lycée La Martinière Diderot à Lyon se sont rendus en Ouzbékistan à l’automne dernier. L’ambassadeur de France a visité l’usine textile « Bukhara Brilliant Silk » à Boukhara. Le directeur a indiqué engager des partenariats avec des maisons françaises.

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page