Présentation du livre « Révolution » du Président Macron à Tachkent [ru] [uz]

La présentation de la version traduite en ouzbek du livre Révolution du Président de la République française Emmanuel Macron a eu lieu le 29 avril 2019 à l’Académie d’administration publique (AAP) à Tachkent, avec une intervention de l’Ambassadeur de France Mme Violaine de Villemeur. Cette version avait été éditée à la veille de la visite officielle du Président de la République d’Ouzbékistan Chavkat Mirziyoïev en octobre dernier en France.

M. Choazim Minovarov, directeur du Centre de civilisation islamique et président de l’Alliance française de Tachkent, M. Dilshod Akhatov, vice-ministre des Affaires étrangères, M. Botu Alimov, vice-recteur de l’AAP, M. Sanjar Valiev, vice-directeur de l’Institut d’études stratégiques et interrégionales (ISMI), M. Nicolas Studer, conseiller économique régional basé à Astana et d’autres intervenants ont présenté le livre ainsi que les relations franco-ouzbèkes, en plein essor ces dernières années. De nombreux auditeurs de l’Académie ainsi que des représentants de la communauté française à Tachkent ont assisté à cet événement.

Dans son discours, l’Ambassadeur a notamment évoqué la même détermination des présidents de la République française et d’Ouzbékistan à conduire les réformes nécessaires dans leur pays.

JPEG - 224.8 ko
Présentation du livre « Révolution » du Président Macron à Tachkent
© ambassade de France en Ouzbékistan

Dernière modification : 17/05/2019

Haut de page