Projections des trois documentaires d’Arte sur l’Ouzbékistan à l’Alliance française [ru] [uz]

Suite au tournage d’une série de trois épisodes sur les étapes ouzbèkes de la route de la soie, entre 350 000 et 400 000 téléspectateurs français et allemands ont pu découvrir ou redécouvrir, les secrets, les histoires et les légendes qui entourent les villes mythiques que traverse la route de la soie. L’ambassade de France en Ouzbékistan, l’Alliance française de Tachkent et le Comité du Tourisme vous invitent à une soirée qui leur est dédiée.

La projection aura lieu à l’Alliance française (rue Zulfiyakhonim, 112) le mercredi 21 février 2018 à partir de 18h30.

Composé de trois épisodes d’une vingtaine de minutes chacun, projeté en langue française et sous-titré en russe, le documentaire d’Arte, à travers l’expertise du reporter Alfred de Montesquiou, cherche à faire découvrir à un large public les peuples et cultures qui accompagnent le voyageur le long de la route historique de Marco Polo.

Entre interview d’historiens, d’artistes, visite de fabrique traditionnelle de papier ou de céramique, venez vous replonger dans les énigmes des peuples caravaniers du XIV siècle pour que Boukhara, Samarcande, Tachkent ou la vallée de Ferghana n’aient plus de secrets pour vous !

PNG

Dernière modification : 25/07/2018

Haut de page