Proparco réalise sa première opération en Ouzbékistan [ru]

Par un prêt de 15 millions de dollars accordé à Hamkorbank, Proparco soutiendra le secteur privé ouzbek, et en particulier ses petites et moyennes entreprises.

Depuis sa création en 1991, Hamkorbank s’est spécialisée dans le soutien aux entreprises privées. Grâce à son engagement à répondre aux besoins de ses clients et à ses services innovants, Hamkorbank est devenue la première banque privée en Ouzbékistan. Sa stratégie se concentre en particulier sur le financement des micro, petites et moyennes entreprises. Grâce à son réseau étendu dans le pays, elle est également un soutien important du secteur agricole.

Un nouveau partenariat pour la croissance et la création d’emplois

La ligne de crédit de 15 millions de dollars de Proparco à Hamkorbank permettra à la banque de jouer son rôle essentiel dans l’économie ouzbèke. Elle permettra également de soutenir un acteur reconnu pour ses pratiques environnementales et sociales responsables.

La première intervention de Proparco en Ouzbékistan s’inscrit dans la droite ligne de son engagement au service du financement des TPME dans les pays en développement et les économies émergentes.

"Proparco est très heureuse de signer aujourd’hui sa première transaction en Ouzbékistan avec Hamkorbank, la première banque privée du pays. Proparco se réjouit de renforcer son partenariat avec cette banque et de lui permettre d’étendre encore ses interventions dans le pays, dans le but, comme toujours, de favoriser la contribution du secteur privé à la réalisation des objectifs du développement durable (ODD)", a déclaré Jean-Gabriel Dayre, Directeur régional de Proparco pour la Turquie, le Caucase, l’Europe orientale, les Balkans et l’Asie centrale.

Cette opération devrait soutenir plus de 4 000 emplois directs en Ouzbékistan dans les années à venir.

Source

Dernière modification : 09/12/2019

Haut de page