Réception à la résidence de France à l’occasion de la fête du Beaujolais Nouveau [uz]

La fête du Beaujolais Nouveau est célébrée en France ainsi qu’à l’étranger le 3ème jeudi du mois de novembre. Le 17 novembre n’a pas fait exception et cette belle tradition ancestrale a été l’occasion de se réunir cette année encore à la résidence de France à Tachkent.

En présence de nombreux invités des ministères, des parlementaires, de la communauté diplomatique, des milieux universitaires, économiques et artistiques, de nombreuses autres personnalités, l’ambassadeur Violaine de Villemeur a prononcé un discours de bienvenue.

La réception a donné l’occasion d’exposer les œuvres de la peintre Inna Sandler, notamment la série Dada, réalisée lors de son séjour à la Cité des Arts de Paris en 2015.

Après la cérémonie d’ouverture, les invités ont pu déguster le buffet à la française : fromage, fruits de Mer, charcuterie et bien sûr le Beaujolais primeur. La soirée a été organisée grâce au généreux soutien des sponsors français et ouzbeks : Uzbekistan Airways, Oberthur Technologies, La Marée, Lactalis, Ecorn et San Vito Drinks. Et bien sûr, le fournisseur le plus important, la compagnie Vins Descombes, qui nous a permis de déguster le Beaujolais 2016.

Dernière modification : 24/11/2016

Haut de page