Réception à la résidence de France à l’occasion de la fête du Beaujolais nouveau [ru] [uz]

La fête du Beaujolais nouveau est célébrée en France ainsi qu’à l’étranger le 3ème jeudi du mois de novembre. Le 17 novembre, cette belle tradition ancestrale a été l’occasion de se réunir cette année encore à la résidence de France à Tachkent.

En présence de nombreux invités des ministères, de parlementaires, de la communauté diplomatique, des milieux économiques, de journalistes et de nombreuses autres personnalités, l’ambassadeur Violaine de Villemeur a prononcé un discours. L’ambassadeur a souligné que cette fête était consacrée au monde de la vigne, de l’Agriculture, de l’Alimentation, au Plaisir de la table, au Plaisir de recevoir. Comme l’Ouzbékistan, la France a une riche tradition agricole et de la gastronomie, de la convivialité. De plus, l’Ouzbékistan a lancé un grand programme de développement rural, de l’agronomie, des exportations, notamment dans les domaines des fruits et légumes et de l’élevage. La France, et notamment l’AFD est prête à accompagner l’Ouzbékistan dans sa mise en œuvre.

Après la cérémonie d’ouverture, les invités ont pu déguster le buffet à la française : fromage, fruits de Mer, charcuterie et bien sûr le Beaujolais primeur. La fête a été organisée grâce à la généreuse contribution des sponsors français et ouzbeks : Demarne, Ecorn, Lactalis, La Marée, Uzbekistan Airways et Vins Descombe.

Dernière modification : 27/11/2017

Haut de page