Réception à la résidence de France à l’occasion du 14 juillet [ru] [uz]

La Fête nationale du 14 juillet a été célébrée à la résidence de France à Tachkent avec la participation de près de 600 personnes.

En présence de M. Ulugbek Rozukulov, Vice-Premier ministre, de M. Anvar Nasirov, Vice-Ministre des Affaires étrangères, du Général Ahmad Burkhonov, Vice-Ministre de la Défense, de Monsieur Jakhonguir Melibaev, Vice-Ministre de la Défense, de M. Otabek Mustafayev, Vice-Ministre de l’Agriculture et des ressources en eau, de M. Stefano Manservisi, Directeur Général de la Direction Générale de la Coopération internationale et du Développement à la Commission européenne et de nombreuses autres personnalités ouzbèkes et étrangères, l’ambassadeur Violaine de Villemeur a prononcé un discours soulignant la qualité de la relation bilatérale franco-ouzbèke dans les domaines de la sécurité, de l’économie, de l’enseignement et de la culture.

La cérémonie d’ouverture a été suivie d’un programme musical, proposé par l’ensemble de jazz Jazzirama et l’accordéoniste Anvar Rahmatullaev, et d’un défilé de mode des marques françaises Morgan, Jenyfer, Etam et Celio. La soirée a pu être organisée grâce à la généreuse participation de 33 sponsors français et ouzbeks.

Notre sélection de photographies est disponible sur la page Facebook de l’ambassade.

M. Otabek Mustafaev, vice-ministre de l'Agriculture
Le Général Akhmad Burkhonov, vice-ministre de la Défense, et M. Melibaev, vice-ministre de la Défense
M. Ilkhomjon Nematov, ambassadeur itinérant
Mme Sayora Rachidova
M. Stefano Manservisi, Directeur Général de la Direction Générale de la Coopération internationale et du Développement à la Commission européenne
M. Ismatulla Irgashev, représentant spécial du Président pour l'Afghanistan
M. Alisher Kurmanov, sénateur, président de la Commission de politique étrangère au Sénat
M. Ulugbek Rozukulov, Vice-Premier ministre
Ensemble "Jazzirama"
Accordéoniste Anvar Rahmatullaev

Dernière modification : 20/07/2017

Haut de page