Remerciements de l’Ambassadeur pour les messages de sympathie reçus suite à l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris [ru] [uz]

Vous avez été nombreux à nous adresser un message de sympathie suite à l’incendie qui a ravagé le 15 avril une large partie de la cathédrale Notre Dame de Paris, monument historique, symbole fort pour tous les Français.

Le président de la République d’Ouzbékistan a envoyé un courrier à son homologue. Le premier ministre, M. Aripov, le vice-président du sénat, M. Safaev, le ministre des Affaires étrangères, M. Kamilov, ainsi que ses interlocuteurs ont également manifesté leur sympathie au secrétaire d’Etat français M. Jean-Baptiste Lemoyne en visite à Tachkent les 16 et 17 avril.

De très nombreux interlocuteurs et amis ouzbeks sensibles au caractère exceptionnel de ce patrimoine parisien ont envoyé des manifestations de sympathie.

Dans ce moment d’émotion et de désolation, je tiens à vous remercier très sincèrement pour ces témoignages réconfortants. C’est dans l’épreuve que l’on reconnaît ses amis. Le président de la République française s’est engagé à permettre de reconstruire la partie endommagée.

JPEG - 136.3 ko
Le Secrétaire d’Etat français M. Jean-Baptiste Lemoyne devant la gravure de la cathédrale Notre Dame de Paris à l’Alliance française de Tachkent
ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Dernière modification : 15/05/2019

Haut de page