Renforcement de la coopération entre l’ENA et l’Académie d’administration publique [ru] [uz]

M. Pierre THENARD, directeur des relations internationales de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA), est venu à Tachkent les 29 et 30 novembre 2018 afin d’acter la signature par M. Roustam Kassimov, Conseiller du Président et recteur de l’Académie d’Administration Publique, de l’accord de coopération entre l’Académie d’Administration Publique et l’ENA.

Ce document avait déjà été signé par la partie française le 27 septembre 2018 sur le site parisien de l’ENA, en présence d’une délégation ouzbèke menée par M. NOROV et composée également de représentants de l’Académie d’Administration Publique.

A la suite de cette rencontre, M. THENARD s’est entretenu avec d’anciens étudiants du programme CISAP, ayant notamment assisté aux sessions « local government » et « fighting corruption » en France en septembre dernier.

Enfin, M. THENARD a participé à la conférence organisée par le PNUD et l’Académie pour les 26 ans de l’adoption de la Constitution ouzbèke, et a rencontré de multiples partenaires institutionnels.

Dernière modification : 07/12/2018

Haut de page