Représentation du groupe de jazz français LOWN à Tachkent [ru] [uz]

Dans le cadre de la programmation culturelle du Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France, et du festival international de Jazz, organisé par l’UNESCO, et en partenariat avec la société d’amitié « France – Ouzbékistan », le groupe de jazz français LOWN est invité à Tachkent, du 30 avril au 3 mai prochain.

Autour des compositions du pianiste Alexis Bajot-Narcessian, LOWN est un quartet qui développe un univers atmosphérique et métissé, qui puise dans la funk, la pop cinématique, l’orient. Avec Léo Jeannet à la trompette, Pierre Demange à la batterie, et Hugo Rivière à la contrebasse, les quatre complices construisent une musique soit très libre, soit très écrite.

LOWN donnera un concert lors de la clôture du festival de Jazz le 30 avril, et encore deux concerts, l’un au théâtre Ilkhom le 1er mai et l’autre au lycée de musique Uspenskiy le 2 mai.

Leur visite est également attendue par les étudiants en musique et les étudiants francophones et francophiles, car LOWN organisera plusieurs master-classes à l’Université Nationale d’Ouzbékistan, au lycée de musique Uspenskiy et à l’Alliance française de Tachkent.

PNG

Dernière modification : 23/04/2019

Haut de page