Représentation du spectacle musical « J’ai mangé du Jacques » à Tachkent [ru] [uz]

Dans le cadre de la politique d’action culturelle de l’Ambassade de France en Ouzbékistan, les artistes français Julie Autissier et Raphaël Callendreau, accompagnés de leur régisseur Thibaud Marchesseau se sont rendus en Ouzbékistan du 14 au 18 octobre 2019. Ils ont interprété le spectacle musical « J’ai mangé du Jacques » et ont rencontré plusieurs acteurs de la vie artistique ouzbèke.

Le premier spectacle musical a eu lieu le 16 octobre au théâtre Ilkhom et le second le lendemain au palais du cinéma Alicher Navoï. Ces représentations ont eu un grand succès auprès du public. Madame Isabelle Servoz-Gallucci, Ambassadeur de France en Ouzbékistan, a fait un discours le 17 octobre devant plus de 1700 invités où elle a remercié le président de l’agence nationale Uzbekkino M. Firdavs Abdoukhalikov pour avoir mis à la disposition de l’Ambassade la grande salle du palais du cinéma, le vice-ministre de la Culture M. Ozodbek Nazarbekov pour son soutien à l’organisation du projet et les autres partenaires qui ont contribué à la réalisation du spectacle dans les meilleures conditions possibles.

Les artistes ont également animé une rencontre à l’Alliance française de Tachkent auprès d’un public francophone et francophile, ainsi que deux master-classes intitulées « Chant et interprétation » pour les étudiants de l’école de théâtre d’Ilkhom et de l’Institut des arts et de la culture. Leur régisseur, Thibaud Marchesseau, a pu donner de précieux conseils aux personnels techniques de ces établissements et aux étudiants futurs régisseurs son et lumière.

Dernière modification : 30/10/2019

Haut de page