Salon International de l’Agriculture à Paris

Le Salon international de l’Agriculture est l’une des principales manifestations agricoles européennes. Organisée chaque année, elle aura lieu entre le 24 février et le 4 mars 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris et constitue une vitrine de la tradition agricole française, de ses terroirs et de ses goûts gastronomiques.

Plus qu’une simple attraction, le salon se veut être l’exposition de la puissance agricole française, premier producteur agricole européen. Charolaises ou bourguignonnes, bordeaux ou côtes-du-Rhône, céréales en tout genre, les productions agricoles partageront le salon avec les nouvelles technologies agricoles qui font la fierté du secteur agro-alimentaire national aussi bien sur le territoire français qu’à l’export.

Plus qu’une interface entre le consommateur, le politique, l’agriculteur et les médias, le salon de l’agriculture est l’évènement hivernal incontournable du public parisien, des visiteurs internationaux, des férus d’agriculture ou des simples curieux.

L’édition 2018 sera consacrée au thème « L’agriculture, une aventure collective ! » et comprendra 4 univers fondamentaux : les filières de l’élevage, les cultures et filières végétales, les produits des régions françaises et du monde, ainsi que les services et métiers de l’agriculture.

Plus de 1 000 exposants représenteront ces univers lors de cette manifestation à destination des institutionnels, des professionnels et du grand public.

L’agriculture française est 1ère exportatrice en Europe et 4ème mondiale. Elle est leader notamment dans le vin, le lait et la viande bovine, ainsi que pour les produits agroalimentaires.

Le secteur agro-alimentaire en France c’est : 510 000 salariés, 160 milliards de chiffre d’affaire.

Dernière modification : 13/02/2018

Haut de page