Séjour d’une délégation française de l’Université de Poitiers [ru] [uz]

Une délégation de 3 représentants de l’Université de Poitiers a rendu visite aux partenaires d’une coopération universitaire triennale mise en place cette année avec des financements Erasmus. 3 universités ouzbèkes sont concernées par cette coopération : l’Université nationale d’Ouzbékistan et les universités d’État de Samarkand et d’Ourguentch.

3 disciplines ont été retenues pour cette coopération : les mathématiques, l’économie et les langues étrangères dont le F.L.E. Des bourses pour étudiants et enseignants pourront être attribuées pendant 3 ans, grâce à ce financement. Pour bénéficier de ces bourses d’études à l’Université de Poitiers, les étudiants devront déposer des dossiers en lien avec cette coopération et justifier d’une connaissance de la langue française (niveau B2) pour les niveaux licence (bachelor) et master.

Les 3 membres de la délégation ont également rencontré des collègues et les responsables des Relations Internationales de l’Université des langues du monde de Tachkent et de l’Institut des langues étrangères de Samarkand pour leur présenter l’Université de Poitiers et les stages intensifs de Français Langue Étrangère organisés toute l’année, pour les étudiants et à certaines périodes pour les enseignants.

Dernière modification : 18/12/2019

Haut de page