Séminaire de formation pour professeurs de français à Karchi, du 31 octobre au 3 novembre [ru] [uz]

L’ambassade a organisé à Karchi, du 31 octobre au 3 novembre, en coopération avec le ministère de l’Education nationale, un séminaire régional de formation pour professeurs de français.

M. Nosirov, directeur de l’enseignement général au sein du MEN, M. Otchilov, responsable pour le français au sein du département de l’Education de l’administration régionale de Karchi et Mme Willaume, attachée de coopération pour le français, ont officiellement ouvert ce séminaire le 31 octobre. La formation, qui réunissait 47 professeurs de français des régions de l’Ouest et du sud du pays (Kachkadaria, Surkhandaria, Boukhara, Navoï, Samarkand, Khorezm et Karakalpakstan), s’est déroulée dans les locaux de l’école-internat n° 2 de Karchi.

Mme Ressouches, formatrice indépendante spécialiste de la didactique du français langue étrangère, a animé cette 3ème formation destinée aux futurs formateurs de professeurs de français, qui assureront en 2017 des formations pour les professeurs de français des 14 régions du pays.

Dernière modification : 23/12/2016

Haut de page