Séminaire de formation pour professeurs de français, du 18 au 21 avril [ru] [uz]

L’ambassade a organisé du 18 au 21 avril, en coopération avec le ministère de l’Education nationale et l’Institut républicain de perfectionnement des professeurs, un séminaire régional de formation pour les professeurs de français.

M. Heuls, Ambassadeur de France, M. Nosirov, Directeur de l’Enseignement général du ministère de l’Education nationale et M. Yuldashev, Recteur de l’Institut Républicain de perfectionnement des professeurs, ont inauguré ce séminaire, qui accueillait 40 enseignants de français des régions d’Andijan, Namangan, Fergana, Sourkhandarya, Syrdarya, Kashkadarya, Djizzakh et Tachkent.

La formation, assurée par Mme Elodie Ressouches, spécialiste de didactique du français langue étrangère, est le 2ème volet d’un cycle de formations, initié en 2015, qui a pour objectif de donner aux enseignants les outils méthodologiques pour devenir formateurs.

Mme Ressouches interviendra également à Boukhara du 25 au 28 avril pour les professeurs du Sud et de l’Ouest du pays. La formation se tiendra dans les locaux de l’Institut régional de perfectionnement des professeurs de Boukhara.

Dernière modification : 22/04/2016

Haut de page