Séminaire régional de formation pour professeurs-formateurs de français (Tachkent, 27-30 octobre)

Le ministre de l’Education nationale, M. Ulugbek Inoyatov, et l’ambassadeur de France, M. Jacques-Henry Heuls, ont inauguré le 27 octobre un séminaire de formation à l’Institut de perfectionnement des maîtres de Tachkent.

L’objectif est de préparer une quarantaine de professeurs de français, originaires des régions Est du pays, à leur futur rôle de formateurs. Ils viennent, en effet, d’être sélectionnés par le ministère de l’Education nationale pour assurer, chacun dans sa ville, la formation continue des professeurs de français. Ce séminaire, d’une durée d’une semaine, est animé par Mme Elodie Ressouches, formatrice indépendante spécialiste du numérique, et M. Jean-Christophe Delbende, du Centre de linguistique appliquée de Besançon.

Un séminaire analogue est prévu à Urgentch, du 2 au 5 novembre, destiné aux futurs formateurs de la région Ouest du pays.

M. Ulugbek Inoyatov, ministre de l'Education nationale
M. Mansur Yuldashev, recteur de l'Institut républicain de perfectionnement (à gauche) et M. Abdurakhim Nosirov, directeur du Département de l'enseignement secondaire (au centre)
L'ambassadeur de France, M. Jacques-Henry Heuls
Mme Elodie Ressouches, formatrice

Dernière modification : 03/11/2015

Haut de page