Stage intensif à l’école Accent Français de Montpellier [ru] [uz]

Les professeurs de français ayant bénéficié cette année d’une bourse de l’Etat français pour suivre un stage intensif de 15 jours (BLCD) à l’école Accent Français de Montpellier sont bien arrivés et ont commencé lundi leur formation.

Le programme prévoit des cours intensifs de pratique du français, de méthodologie de la pédagogie et d’approfondissement de leur connaissance de la culture française. De plus, étant logés en famille, ils peuvent donc se familiariser à la vie quotidienne des Français.

Les bourses BLCD offrent chaque année la possibilité à des enseignants confirmés de français d’enrichir leurs compétences pédagogiques, d’actualiser leurs connaissances culturelles et linguistiques et de pratiquer le français in situ dans des centres de formation de haut niveau en France. Cette année, c’est l’école française « Accent français » de Montpellier qui a été retenue pour accueillir les stagiaires. Cette école est reconnue par le ministère de l’Education, le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et Campus France.

Aucun des professeurs retenus pour ce stage n’était jamais allé en France auparavant. Ils ont tous et toutes été sélectionné(e)s pour leur implication professionnelle. Nous leur souhaitons un excellent séjour dans la belle ville de Montpellier.

Dernière modification : 12/12/2018

Haut de page